A pas comptés, nous nous acheminons vers la Coupe d’Afrique des Nations prévue au Cameroun en 2022, édition 2021. Les Aigles du Mali prendront part à cette compétition avec un nouveau maillot d’un prix exorbitant pour le citoyen lambda.
»Le prix des maillots des aigles est excessif. Le maillot est vendu à 35.000f, cette somme n’est pas loin du SMIG malien. Portons nos anciens maillots ». Ces propos sont de ceux qui souhaitent porter la couleur de notre pays afin de défendre le drapeau malien à la prochaine compétition footballistique au Cameroun en 2022. Mais le prix proposé ou imposé par la Fédération Malienne de Football fait l’objet de Controverse.
Par contre, d’autres vont plus loin en évoquant le patriotisme. Pour eux, la défense de la patrie n’a pas de prix. « Achetez un maillot de son équipe Nationale à 35.000, c’est bien réfléchi », argumente un citoyen. Par ailleurs, on assistait à une autre pratique de vente. La Femafoot annonce dans un communiqué que des poursuites judiciaires sont en cours pour un fait de contrefaçon du maillot.
Présenté au public la semaine dernière, le nouveau maillot est bien apprécié de par sa confection.
Précision de prix hors du Mali
Faisons la part des choses entre un maillot Player, un maillot réplica et un maillot supporter. Le Maillot Player des Bleus (équipe de France) coûte 110€.
Ici au Mali c’est le maillot Player des Aigles qui est vendu à 35.000 FCFA soit environ 45€.
Dans l’optique de permettre au grand public d’accéder au maillot des Aigles, la FEMAFOOT et son équipementier travaillent à la mise à disposition des maillots réplica et supporter à des prix abordables. Lesdits maillots seront disponibles en mars-avril 2022. Et si on s’inspire des autres.
La rédaction Horontv.ml



















